Derniers films :


lundi 17 mai 2010

Adèle Blanc-Sec

Adèle Blanc-SecBonjour, pour le troisième film critiqué sur Critiquéma, j'ai choisi "Adèle Blanc-Sec" que j'ai été voir en salle le 8 Mai 2010.

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 14 Avril 2010
Genre : Aventure, Policier
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs principaux : Louise Bourgoin (Adèle Blanc-Sec), Gilles Lelouche (Inspecteur Caponi), Mathieu Amalric (Dieuleveult), Jean-Paul Rouve (Justin de Saint Hubert).


Synopsis du film :


En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Dans ce film nous nous retrouvons plongé dans une belle aventure avec différents personnages tout aussi atypique les uns que les autres, surtout avec l'inspecteur Caponi bien jouer par l'acteur Gilles Lelouche qui représente quelques cliché des policiers : le fait qu'il ne voit pas ce que ce passe sous ces yeux ou presque, dans son dos plusieurs fois et le fait qu'il n'arrive pas, pendant tout le film a se restaurer peuvent devenir assez lassant à la longue.

Adèle Blanc-Sec (Louise Bourgoin) en Egypte dans Adèle Blanc-Sec

Adèle Blanc-Sec (Louise Bourgoin) en Egypte


Concernant l'histoire en elle même du film, elle est assez marrante, du moins au début puisqu'on ignore le véritable but d'Adèle Blanc-Sec joué par Louise Bourgoin, du moins au début. Au fil du film on comprend pas mal de chose, néanmoins un personnage assez néfaste n'est pas assez présent. En effet il apparait dans le début du film comme étant un ennemi ou plutôt un grand rival d'Adèle mais pourtant il n'apparait que trop rarement dans le film (au début et à la fin).

Adèle Blanc-Sec (Louise Bourgoin) et sa momie dans Adèle Blanc-Sec

Adèle Blanc-Sec (Louise Bourgoin) et sa momie


Comme pour l'inspecteur, les autres personnages se démarquent rapidement et facilement de par leurs rôles très bien joué. Que ce soit celui de Louise Bourgoin (même si la tonalité dans sa voie n'est pas toujours excellente et cache un texte qui pourrait être simplement lu..) ou bien de Jean-Paul Rouve qui se croit en pleine savane sauvage.

Le contexte historique est bien représenté, on peux contempler quelques endroit de la ville de Paris vers les années 1910 ainsi que quelques clins d'œil de certains personnage, qui feront sourire le public.

Même si la ville en elle même est très bien représenté, la bête représenté sur l'affiche du film (un ptérodactyle) est par moment pas assez réel. Il est vrai que cela ne peut être a notre époque mais un peut plus de réaliste dans cette bête aurait rendu ce film encore meilleur.

La scène finale nous laisse sur notre faim. Espérons que les suivants volets de cette nouvelle trilogie ne soient encore meilleurs.

les plus du film - le jeu de certaines acteurs
- le réalisme de Paris d'antan
- l'histoire en elle même
les moins du film- la caricature de la police
- le réalisme pas assez prononcé de la bête
- un méchant (rival) pas assez présent

Ma note sur le film :


Adèle Blanc-Sec 7/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai bien apprécié l'histoire général mais moins la réalisation et les graphismes de certaines scènes, dommage.