Derniers films :


mercredi 5 mai 2010

Green Zone

Green ZoneBonjour, pour le premier film, j'ai choisi "Green Zone", puisque j'ai été le voir dans la soirée.

Informations sur le film :

Date de sortie au cinéma : 14 Avril 2010
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Greengrass
Acteurs principaux : Matt Damon (Roy Miller), Amy Ryan (Lawrie Dayne), Greg Kinnear (Clark Poundstone), Jason Isaacs (Le lieutenant Briggs)


Synopsis du film :

Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert irakien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

Bande annonce du film :


Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :

J'ai été voir ce film sans trop savoir a quoi j'allais être confronté. Je savais seulement que le film se déroulait pendant la guerre d'Irak de 2003, que l'acteur principal n'était autre que Matt Damon et que le réalisateur Paul Greengrass, m'était bien connu, notamment avec : "La Mort dans la peau", et "La Vengeance dans la peau".

Roy Miller (Matt Damon) et Lawrie Dayne (Amy Ryan) dans Green Zone

Roy Miller (Matt Damon) et Lawrie Dayne (Amy Ryan)


J'ai été impressionné par les décors, ainsi que par les jeux des différents acteurs du film. Même si le film se déroule pendant une guerre, il n'en a pas moins un message a faire passer : "quels étaient réellement les motivations des américains dans cette guerre ?"

Le lieutenant Briggs (Jason Isaacs) et Roy Miller (Matt Damon) dans Green Zone

Le lieutenant Briggs (Jason Isaacs) et Roy Miller (Matt Damon)


J'ai été ravi de voir qu'il y avait une véritable histoire, et pas des scènes de combats pendant tout le film, ce qui permet de ne pas s'envoyer. On reconnait d'ailleurs bien le réalisateur avec ces deux autres films cité un peut plus haut.

Je finirais par dire que je vous conseil d'aller voir ce film, si vous aimez les films de guerre avec beaucoup de rebondissements.

les plus du film - l'ambiance, les décors
- le jeu des acteurs
- le côté historique et réaliste du film
les moins du film- le soldat qui se lance presque seul dans sa croisade
- la fin trop rapide

Ma note sur le film :

Green Zone 8/10

Votre note : 9/10 (moyenne de 1 note)
(noter ce film par commentaire)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce film est très intéressant, j'ai bien aimé aller le voir au cinéma (il me semble d'ailleurs qu'il est sorti il n'y a pas très longtemps en dvd).

Un 9/10 pour ce film.

Tyma a dit…

Effectivement, le film Green Zone est sorti il y a peu de temps en dvd et autre support depuis le 31 Août 2010 (en France du moins).

Merci pour votre avis et votre note, je vais l'ajouter prochainement.