Derniers films :


jeudi 6 mai 2010

Le choc des titans (2010)

Le choc des titans (2010)Bonjour, pour le deuxième film, j'ai choisi "Le choc des titans" que j'ai été voir en salle le 17 Avril 2010.

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 7 Avril 2010
Genre : Fantastique, Aventure, Historique, Action

Réalisateur : Louis Leterrier
Acteurs principaux : Sam Worthington (Persée), Liam Neeson (Zeus) , Ralph Fiennes (Hadès), Gemma Arterton (Io)


Synopsis du film :


La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Il faut d'abord savoir que ce film est un remake. L'original date de 1980 et je dois dire que je n'ai pas eu la chance de le voir.
En apprenant sa sortie du film, je m'étais dis que je me devais d'aller le voir quand il sortirait au cinéma. Et bien oui j'aime particulière la Mythologie Grec, et depuis peut de temps je suis les rôles de l'acteur américain Sam Worthington. Avec notamment ces rôles dans le dernier film de James Cameron, "Avatar", ainsi que dans le dernier "Terminator".

Persée (Sam Worthington) et ses compagnons dans Le choc des titans (2010)

Persée et ses compagnons


Pendant que je regardais le film, j'étais emporté par les décors et les excellents jeux des différents acteurs. Ce film met en avant les prouesses d'un jeune homme, ou plutôt demi-dieu, qui n'est autre que Persée. Il suis une quête pour venger la mort de sa famille adoptive en voulant trouver et tuer le dieu Hadès.
Je me suis retrouvé dans une Grèce mythologique correspondant a ce que j'avais en tête, ce que j'imaginais, ce que j'avais pu voir ou lire jusqu'à présent.
Nous pouvons d'ailleurs saluer les musiques de Ramin Djawadi qui nous entraine encore plus rapidement a plonger au sein même du film et de l'épopée.
J'ai retrouvé aussi dans ce film, certaines péripétie de Persée, que ce soit avec le combat contre la Méduse, le chevauchement de Pégase ou encore le combat contre le Kraken. Un truc m'a d'ailleurs étonné concernant le chevale aillé Pégase, dans le film il est de couleur noir, alors que dans toute les autres représentations que j'ai pu voir, il était blanc, étrange ?!

Persée (Sam Worthington) parlant avec Draco (Mads Mikkelsen) dans Le choc des titans (2010)

Persée parlant avec Draco


On peut aussi noter les différents personnages qui se joignent à sa quête (qui leurs fera affronter des monstres comme des scorpions géant dans le désert). Il y a aussi le fait qu'il trouve des objets spéciaux (je parle de l'épée envoyé par Zeus, ou encore du bouclier confectionné par un des membres du groupe pour Persée). Tout cela peut rappeler certaines jeux vidéo, celui qui s'en rapproche le plus n'est autre que Titan Quest, j'avais assez l'impression d'être plongé dans le jeux vidéo en regardant le film.

Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le soit disant combat final du film, beaucoup trop court. Mais je pense que le film, du haut de ses 1h 58 n'est pas assez long pour parler d'un tel sujet. Je pense qu'avec une heure en plus, j'aurais encore plus apprécié.

les plus du film - l'ambiance, les décors, les combats
- le jeu des acteurs
- le côté proche de la Mythologie
les moins du film- la durée trop courte du film
- la bataille de fin trop rapide

Ma note sur le film :


Le choc des titans (2010) 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'avais pas eu le temps d'aller le voir au cinéma pendant sa sortie en salle.. J'ai donc patienté pour pouvoir l'acheter en dvd.

J'ai beaucoup apprécier le regarder et découvrir ce film.
C'est vrai que beaucoup de scènes du films rappel certaines jeux vidéo sur le même sujet.