Derniers films :


mercredi 30 juin 2010

L'agence tous risques

L'agence tous risquesBonjour, profitant de la Fête du Cinéma (du 26 Juin au 2 Juillet 2010), j'ai été voir dans la soirée d'hier un nouveau film : "L'agence tous risques".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 16 Juin 2010
Genre : Action, Comédie
Réalisateur : Joe Carnahan
Acteurs principaux : Liam Neeson (Hannibal), Bradley Cooper (Futé), Quiton 'Rampage' Jackson (Barracuda), Sharlto Copley (Looping), Jessica Biel (Charissa Sosa), Patrick Wilson (Lynch).


Synopsis du film :


Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Il faut dire que j'ai été voir ce film pour plusieurs raisons. J'appréciais beaucoup regarder la série télévisé et j'apprécie également les acteurs tel que Liam Neeson, Bradley Cooper ainsi que Jessica Biel.

Les membres de L'agence tous risques Hannibal (Liam Neeson), Futé (Bradley Cooper), Barracuda (Quiton 'Rampage' Jackson) et Looping (Sharlto Copley) dans L'agence tous risques

Les membres de L'agence tous risques


Concernant le film, l'histoire peut se placer avant la série, puisqu'elle montre la formation de l'exceptionnel équipe d'Hannibal (joué par Liam Neeson dans le film et par George Peppard dans la série). Composé de personnage mythique comme Futé (joué par Bradley Cooper dans le film et par Dirk Benedict dans la série), ou encore Barracuda (joué par Quiton 'Rampage' Jackson dans le film et par Mr. T dans la série) et bien sur Looping (joué par Sharlto Copley dans le film et par Dwight Schultz dans la série).

Même si l'équipe n'est pas présente dans la même guerre que la série (Le Golf pour le film, contre le Vietnam pour la série), on retrouve quand même l'élément phare, le fait qu'ils soient tous accusé d'un crime qu’ils n’ont pas commis.

Futé (Bradley Cooper) et Hannibal (Liam Neeson) dans L'agence tous risques

Futé (Bradley Cooper) et Hannibal (Liam Neeson)


D'autres éléments, comme le fameux van noir et rouge est présent une partie du film (pas assez je trouve), mais il ne manque pas vraiment à l'histoire du film.

L'agence tous risques est un film qui oscille entre action, amour, humour et cela dans la même vision que la série.

Je vous le recommande donc vivement.

les plus du film - les respects des différents personnages de la série
- les scènes d'actions avec des points de comédie
- la place du film avant la série
les moins du film- la durée trop courte du film
- pas assez de scène avec la fameuse camionnette de la série

Ma note sur le film :


L'agence tous risques 9/10

Votre note : 8/10 (moyenne de 1 note)
(noter ce film par commentaire)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle adaptation de la célèbre série télé, même si on ne retrouve pas toujours l'esprit de la série et des personnages mythiques.

Un bon moment de divertissement, qui aura un 8/10.

Tyma a dit…

Merci pour votre avis sur le film, je vais ajouter prochainement votre note à l'article.

Sinon j'ai trouvé que l'esprit de la série était assez bien retranscrit au grand écran.