Derniers films :


samedi 3 juillet 2010

Prince of Persia : les sables du temps

Prince of Persia : les sables du tempsBonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter un film que j'avais été voir hier soir (soit le dernier jour de La fête du Cinéma), "Prince of Persia : les sables du temps".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 26 Mai 2010
Genre : Action, Aventure
Réalisateur : Mike Newell
Acteurs principaux : Jake Gyllenhaal (Dastan), Gemma Arterton (Tamina), Ben Kingsley (Nizam), Alfred Molina (Sheik Amar).


Synopsis du film :


Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Ce film à gros budget, adapté d'un célèbre jeux vidéo du même nom, "Prince of Persia" raconte l'histoire d'un garçon des rues, adopté par le Roi de Perse Sharaman (interprété par Ronald Pickup).

Dans ses péripéties, il se trouvera né à né avec une certaine dague, ainsi qu'a sa gardienne, la Princesse Tamina de la ville d'Alamut (interprété par Gemma Arterton), pour qui des sentiments naisseront au fil du temps.

Dastan (Jake Gyllenhaal) et Tamina (Gemma Arterton) dans Prince of Persia : les sables du temps

Dastan (Jake Gyllenhaal) et Tamina (Gemma Arterton)


Entre "Conte des Mille et Une Nuits" et complot militaire au sein de la famille royale, "Prince of Persia" est un chef d'œuvre du Septième art.

Certains diraient que les effets spéciaux sont trop nombreux et pourraient tuer le film, quand d'autres les trouveraient tout simplement magnifique.
Notons aussi une bande son superbe de Harry Gregson-Williams.

Dans le rôle principal, on retrouve Dastan, interprété par Jake Gyllenhaal. On se rappellera de la Princesse Tamina interprété par Gemma Arterton, pour qui il éprouvera des sentiments. Même si pendant un moment ils joueront à "prend moi la dague et je te la reprendrais".

Dastan (Jake Gyllenhaal) en plein combat dans Prince of Persia : les sables du temps

Dastan (Jake Gyllenhaal) en plein combat


Dans leur parcourt, pour dénoncer la vérités et sauver le royaume, Dastan et Tamina tomberont sur des personnages tout aussi attachant, comme le Mbaka (orthographe non certaine, et pas connaissance de l'interprète ?).

Même si la fin du film ne plaira pas à tous le monde, l'histoire n'en reste pas moins magnifique et tout aussi magnifique.

Alors si vous ne l'avez pas encore vue, et que vous aimez les films d'aventure, d'action se passant dans un monde magique, je vous le conseil !

les plus du film - le jeu des différents acteurs
- le respect de certains points du jeux vidéo
- les effets spéciaux ainsi que la bande son
les moins du film- la durée du film (trop courte)
- la fin tragique de certains personnages

Ma note sur le film :


Prince of Persia : les sables du temps 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais bien le jeux vidéo, mais je n'avais même pas fait attention qu'un film avait été tourné et déjà sorti au cinéma.

Il faudrait que je regarde du côté des dvd pour l'acheter (encore une fois, une petite liste des sorties dvd serait un plus).

Tyma a dit…

Si vous aimez bien le jeux vidéo, je vous conseil de voir ce film.

Concernant les sorties dvd, je vous ai répondu sur le commentaire précédent.
Cette suggestion devrait voir le jour, mais je ne peux pas vous donner de date précise pour le moment.