Derniers films :


mercredi 18 août 2010

Inception

InceptionBonjour, en cette petite soirée, j'en ai profité pour me rendre au cinéma et voir le film "Inception".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 21 Juillet 2010
Genre : Science fiction, Thriller
Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs principaux : Leonardo DiCaprio (Dom Cobb), Marion Cotillard (Mall), Ellen Page (Ariane), Cillian Murphy (Fischer), Michael Caine (Miles), Joseph Gordon-Levitt (Arthur), Ken Watanabe (Sait), Tom Hardy (Eames).


Synopsis du film :


Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Cela faisant quelques temps maintenant que je voulais aller voir ce film. J'avais seulement vu la bande annonce et le casting de rêve, composé de grands acteurs, comme Leonardo DiCaprio (Titanic, Gangs of New Yarok, Arrêtes moi si tu peux...) interprétant le rôle de Dom Cobb, un expert dans le vole d'informations dans les rêves, ou encore l'article française Marion Cotillard (Taxi, La Môme) interprétant le rôle de Mall, la femme de Dom Cobb. Mais aussi Ellen Page(Juno), Cillian Murphy (The Dark Knight, Le Chevalier noir), Michael Caine (Batman Begins, The Dark Knight, Le Chevalier Noir), Joseph Gordon-Levitt (G.I. Joe Le réveil du cobra), Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï, Batman Begins, Mémoire d'une geisha) et Tom Hardy (RochNRolla).

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) parlant avec Fischer (Cillian Murphy) dans Inception

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) parlant avec Fischer (Cillian Murphy)


Pour revenir au film.
Même si au démarrage nous avons du mal a situer les lieux, les rôles des personnages ainsi que l'histoire même, au bout d'un moment et de quelques minutes d'explications fort intéressante et très utile a mon gout, permettant d'expliquer en quelques sortes l'histoire du film, que les personnages investissent les rêves d'autre pour leur voler leurs secrets les plus enfouis.

Arthur (Joseph Gordon-Levitt) en plein combat dans Inception

Arthur (Joseph Gordon-Levitt) en plein combat


Avec des acteurs au top de leur forme, quelques interrogations ne trouveront des réponses quand fin de film. Un moyen de garder les différentes intrigues pour captiver le public.

Pour pouvoir retourner dans son pays, Dom Cobb accepte une mission de Sait, tenter l'inception. Implanter une idée dans les rêves d'une certaines personnes appelé Fischer. Sait propose un marché a Dom Cobb, s'il y réussit a implanter cette idée dans ce rêve, il pourra retourner dans son pays, sans crainte d'être arrêter par les autorités.
C'est pour retrouver ses enfants, que Dom Cobb accepte cette mission. Pour ce faire il aura besoin de former une équipe, composé d'agent de terrain, d'architecte ou encore de chimiste.

En entrant dans les rêves de Fischer, Dom Cobb et son équipe comprennent que cela ne sera pas un long fleuve tranquille...

Pour en savoir plus, je vous conseil d'aller voir au cinéma le film "Inception", que j'ai beaucoup apprécié.

les plus du film - l'histoire du film
- les effets spéciaux
- les différents personnages
les moins du film- le début du film, un peut perturbant
- la fin et son secret

Ma note sur le film :


Inception 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce film me fait bien envie, mais je n'ai pas le temps d'aller le voir au cinéma (puis je ne sais pas si il l'est toujours).

J'attendrais sans doute qu'il sorte en dvd.

Tyma a dit…

Comme je le dis dans l'article, j'ai beaucoup aimé ce film et le recommande.

Vous pouvez attendre qu'il sorte en dvd, mais je vous informe qu'il est toujours au cinéma (pour savoir si il l'est aussi dans votre cinéma habituel, n'hésitez pas a les contacter.