Derniers films :


dimanche 15 août 2010

L'Apprenti Sorcier

Bonjour, en cette journée de pluie, j'en ai profité pour me rendre au cinéma et ainsi voir "L'Apprenti Sorcier".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 11 Août 2010
Genre : Fantastique, Drame
Réalisateur : Jon Turteltaub
Acteurs principaux : Nicolas Cage (Balthazar Blake), Jay Baruchel (Dave Stutler / L'Apprenti sorcier) Teresa Palmer (Becky), Alfred Molina (Maxim Horvath), Monica Bellucci (Veronica).


Synopsis du film :


Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Cela fait pas mal de temps que je voyais des bandes annonces (que ce soit au cinéma ou à la télévision) ou même des affiches (surtout dans le métro parisien) de ce film, L'Apprenti Sorcier. Aimant particulièrement les films avec de la magie et appréciant le jeu de l'acteur Nicolas Cage, je me suis dis que je devrais aller voir ce film. C'est ce que j'ai fais aujourd'hui (14 Août 2010). Et voici mon avis.

L'Apprenti Sorcier est un film racontant la quête d'un sorcier Balthazar Blake (interprété par Nicolas Cage), dans laquelle il doit trouver le premier "merlinien" qui sauvera l'humanité en terrassant une fois pour toute la sorcière Morgane (interprété par Alice Krige) qui est emprisonné dans une jarre.
C'est dans sa quête que Balthazar Blake parcourra le monde et les siècles pour trouver ce jeune prodige.

Balthazar Blake (Nicolas Cage) et Dave Stutler (Jay Baruchel) en plein entrainement dans L'Apprenti Sorcier

Balthazar Blake et Dave Stutler en plein entrainement


C'est en 2000, dans la ville de Manhattan qu'il fait la connaissance pour la première fois d'un petit garçon avec un avenir prometteur Dave Stutler (interprété par Jay Baruchel). Et Balthazar Blake compris que sa quête était presque terminé, il venant de trouver la personne qui deviendra assez puissante pour terrasser Morgane.

C'est entre ses expériences de physiques, ses retrouvailles avec son amour d'enfance Becky (interprété par Teresa Palmer, son entrainement auprès de son maître Balthazar Blake, que la vie de Dave Stutler bascula.

Balthazar Blake (Nicolas Cage) montrant sa magie dans L'Apprenti Sorcier

Balthazar Blake montrant sa magie


Dans la lutte contre le mal, nos deux sorciers devront survivre aux différentes batailles, en pleins cœur de Manhattan (sans attirer l'attention du commun des mortels, en théorie, puisque ils ne passent pas inaperçu).

Ce film mélange, magie, humour et clin d'œil (notamment à la saga Star Wars et au dessin animé Fantasia), faisant de ce film un bon moment de divertissement. A noté que l'on retrouver une actrice assez connu en France, Monica Bellucci (interprétant le rôle de Veronica).

Je finirais par dire que j'ai passé un bon moment en salle en allant le voir et j'espère que vous en passerez tout autant.

les plus du film - l'histoire du film
- l'humour
- les effets spéciaux
les moins du film- le durée du film (trop courte)
- certaines scènes pas assez longue

Ma note sur le film :


L'Apprenti Sorcier 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai découvert ce blog avec celui de Web-Bouton, et je me suis dis que j'allais poster quelques avis sur les films que j'ai été voir au cinéma. C'est assez rare mais j'en ai trouvé quelques uns comme celui-ci.

J'avais été voir L'Apprenti Sorcier quelques jours après sa sortie en salle.
J'ai bien apprécier, même si certaines parties du film était soit trop longue ou trop courte.