Derniers films :


mercredi 11 août 2010

Le Dernier maître de l'air

Bonjour, ayant pris quelques jours de vacances, je reviens vers vous avec deux nouveaux films. Je vais d'abord commencer par "Le Dernier maître de l'air" (l'article suivant portera sur "Toy Story 3").

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 28 Juillet 2010
Genre : Aventure
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs principaux : Noah Ringer (Aang), Dev Patel (prince Zuko), Nicola Peltz (Katara), Jackson Rathbone (Sokka).


Synopsis du film :


Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Ce film est l'adaptation d'un dessin animé "Avatar, le dernier maître de l'air" de 2005. Ayant vu quelques épisodes de se dessin animé (que j'avais bien apprécié), je me suis dis, pourquoi ne pas aller voir ce que cela donnera au cinéma. C'est dans cette vision que je me suis rendu dans mon cinéma pour voir ce film (et pouvoir vous donner mon avis).


Ce film raconte l'histoire d'un petit garçon Aang (interprété par Noah Ringer), qui découvre au fil du temps qu'il est l'Avatar et qu'il pourra maîtriser les quatre éléments (air, eau, terre et feu), dans le but de sauver l'humanité de la Nation du feu (voulant éliminer toutes les personnes qui maîtriseraient un élément).

Aang (Noah Ringer) et Katara (Nicola Peltz) qui s’entraînent dans Avatar, Le Dernier maître de l'air

Aang (Noah Ringer) et Katara (Nicola Peltz) qui s’entraînent


Au court de son périple, il noue des liens d'amitiés avec Katara, une jeune maître de l'eau (interprété par Nicola Peltz) ainsi que son grand frère Sokka (interprété par Jackson Rathbone).

Il trouvera en chemin, un rival, le jeune prince Zuko (interprété par Dev Patel), le fil de l'empereur de la Nation du feu, qui doit lui rapporter l'Avatar pour remonter en estime de son père.

Aang (Noah Ringer) en plein combat dans Avatar, Le Dernier maître de l'air

Aang (Noah Ringer) en plein combat


Pour devenir l'Avatar et libérer les peuples de l'oppression de la Nation du feu, le jeune Aang décide de terminer sa formation en apprenant les maîtrises des éléments qui lui sont manquant (l'eau, la terre et le feu).


Entre aventure, magie et art martiaux, "Le Dernier maître de l'air" est un bon film de divertissement.

Même si quelques petites erreurs de doublages peuvent être retenu sur la version française, le film n'en reste pas moins captivent.

Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, c'est de voir la suite de ce magnifique film, en espérant qu'elle sera au moins tout aussi magnifique.

les plus du film - l'histoire du film
- les différents personnages
- les effets spéciaux ainsi que la musique
les moins du film- la durée du film (trop courte)
- certaines longueurs
- l'apprentissage de l'eau trop rapide


Ma note sur le film :


Le Dernier maître de l'air 8/10

Votre note : 6/10 (moyenne de 1 note)
(noter ce film par commentaire)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit film assez divertissent, mais comme dans votre avis, je l'ai trouvé assez court.
J'espère que les suites (si il y en a) seront plus longue.

Je vais lui accorder un 6/10 (un des principal défaut que j'ai trouvé et la durée du film).

Tyma a dit…

Je partage votre espérance, nous verrons bien si suite il y a.

Merci pour votre avis et votre note, je vais l'ajouter prochainement.