Derniers films :


mercredi 22 décembre 2010

Raiponce

RaiponceBonjour, comme je vous en avez parler dans l'article Bientôt de nouveaux films, j'ai été, il y a quelques jours au cinéma pour voir le film "Raiponce".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 1er Décembre 2010
Genre : Animation
Réalisateur : Byron Howard et Nathan Greno
Acteurs principaux : Mandy Moore (Raiponce), Zachary Levi (Flynn Rider) Donna Murphy (Mère Gothel), Ron Perlman (les 2 frères Stabbington)


Synopsis du film :


Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Il est vrai que les films d'animation se font assez rare sur Critiquéma. Mais je vous rassure, j'apprécie beaucoup ce genre. Juste qu'il n'y en avait pas beaucoup (pour le moment) qui m'intéresse.
Raiponce, est donc le deuxième film d'animation mis en ligne sur le blog et il ne sera pas le dernier.

Passons à mon avis sur ce nouveau film.

Depuis que j'avais vu (il y a plusieurs mois) la bande annonce de ce nouveau Disney, j'avais bien envie d'aller le voir dans les salles.

Flynn Rider (Zachary Levi) en mauvaise posture dans Raiponce

Flynn Rider en mauvaise posture


Je ne vais pas trop pouvoir parler des différents acteurs, puisqu'il s'agit d'un film d'animation, mais bien plus du reste.


Le démarrage du film peut être perçu comme assez long pour certains. Il ne faut pas oublier que c'est un dessin animé et que donc il s'adresse d'abord pour les enfants (ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de passage assez triste dedans..).

Flynn Rider (Zachary Levi) protégeant Raiponce (Nathan Greno) contre Maximus dans Raiponce

Flynn Rider protégeant Raiponce contre Maximus


Les musiques du film s'accordent merveilleusement avec les scènes est les décors (ce qui est une très bonne chose).
Les personnages sont attachant (pour certains), on pourrait même regretter de ne pas les voir plus de fois.

Avec ce nouveau film d'animation, les studios Disney retrouve leur souffle, Raiponce pourra faire penser aux anciens Disney comme La Belle et La Bête en apportant beaucoup de nouveautés.


Je ne vais pas vous en dire plus sur le film en lui même pour ne pas gâcher votre séance, mais si vous voulez passer un bon moment au cinéma (avec ou sans enfants), je vous conseil d'aller le voir.

les plus du film - l'histoire du film
- la beauté des dessins
- les différents personnages
les moins du film- la longueur du début
- un certain passage triste

Ma note sur le film :


Raiponce 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: