Derniers films :


lundi 27 juin 2011

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1)

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1)Bonjour, j'ai été voir il y a quelques temps (plus pour faire plaisir à une personne très proche) le film "Harry Potter et les reliques de la mort" (partie 1) au cinéma.

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 24 novembre 2010
Genre : Fantastique, Aventure
Réalisateur : David Yates
Acteurs principaux : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) Emma Watson (Hermione Granger), Ralph Fiennes (Lord Voldemort)


Synopsis du film :


Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Avant de commencer à vous donner mon avis et mes impressions sur ce film, je dois d'abord vous avouer que je ne suis pas un grand fan de cette saga, que je n'ai d'ailleurs pour le moment pas accroché. Vous vous demandez sans doute, pourquoi je suis aller le voir au cinéma ? Et bien j'ai voulu faire plaisir à une personne très porche et je pense qu'elle voudra aussi aller voir la deuxième partie de ce film dans les salles le mois prochain.

Avec cette première partie (il parait que ce n'était pas évident de tourné la fin de cette saga sur un seul film, personnellement je pense que c'est un moyen de gagner encore plus d'argent), nous voyons bien que la fin est proche, que ce soit pour les acteurs (qui seront marqués tous le long de leurs carrières par les personnages qu'ils ont interprétés), que pour les protagonistes.et qu'elle ne sera pas sans conséquence.

Lord Voldemort (Ralph Fiennes) et son armée dans Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1)

Lord Voldemort (Ralph Fiennes) et son armée


Il faut dire que le film commence avec une bataille assez violente, puisque nombreux n'en rechape pas (d'ailleurs je tiens a vous informer que ce film est assez violent et donc ne convient pas pour les enfants). Qu'il est loin le premier film avec l'entrée à l'école de Poudlard des petits Harry Potter (interprété par Daniel Radcliffe), Ron Weasley (interprété par Rupert Grint) et Hermione Granger (interprété par Emma Watson), avec leurs amusements.

Harry Potter (Daniel Radcliffe) et ses amis résistants dans Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1)

Harry Potter (Daniel Radcliffe) et ses amis résistants


Comme dans les précédents opus de la sage, la musique rythme bien les scènes, même si pour celui-ci ce n'est pas le magnifique compositeur John Williams (Star Wars, Indiana Jones) qui propose ces compositions mais elles sont quand même basé sur l'univers qu'il a crée pour cette saga.


Si vous vous intéressez à l'univers d'Harry Potter je vous conseil de voir ce film (aujourd'hui il doit être disponible à la vente en DVD), et sachez que le 13 juillet prochain, la deuxième partie du film sort au cinéma.

les plus du film - la musique
- le jeu des acteurs
les moins du film- le côté trop sombre
- la violence

Ma note sur le film :


Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) 8/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: