Derniers films :


lundi 27 juin 2011

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'auroreBonjour, j'ai été voir il y a quelques temps au cinéma, le film "Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore" et en 3D.

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 8 décembre 2010
Genre : Fantastique, Aventure
Réalisateur : Michael Apted
Acteurs principaux : Georgie Henley (Lucy Pevensie), Skandar Keynes (Edmund Pevensie) Ben Barnes (Caspian), Will Poulter (Eustache Scrubb).


Synopsis du film :


Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Voici une saga comme je les aime, elle me rappelera toujours celle très connue du Seigneur des Anneaux (sachez que les deux auteurs se connaissaient très bien réellement, c'est pour cela que les univers ont des similitudes sans pour autant en avoir trop).

Un nouveau chapitre dans le monde magique de Narnia, en compagnie des deux plus jeunes enfants de la famille Pevensie, Lucy (interprété par Georgie Henley) et Edmund (interprété par Skandar Keynes). Malheureusement leur grand frère Peter (interprété par William Moseley) et leur grand sœur Susan (interprété par Anna Popplewell) sont trop grands pour pouvoir venir à Narnia, ce qui fait un gros manque dans le déroulement de l'histoire. Les quatre apportaient tous quelques choses dans les films précédents, alors ça fait bizarre de ne pas les voir dans le monde magique (nous les voyons par contre dans le monde réel mais seulement un bref instant).

Lucy (Georgie Henley) et Edmund Pevensie (Skandar Keynes) en mauvaise posture dans Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Lucy et Edmund Pevensie en mauvaise posture


Nous suivons donc leurs aventures dans le monde de Narnia, apportant d'ailleurs un petit nouveau, leur cousin Eustache Scrubb (interprété par Will Poulter) mais retrouvant également le Prince Caspian (interprété par Ben Barnes) et présent dans l'opus précédent ("Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian").

Aslan, Lucy (Georgie Henley) et Edmund Pevensie (Skandar Keynes) et le Prince Caspian (Ben Barnes) dans Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Aslan, Lucy, Edmund et Caspian


De péripétie en péripétie les héros, qui ne sont d'ailleurs pas aidé par Eustache, qui ne croit pas du tout à Narnia (malgré qu'il y soit), il lui faudra quelques épreuves assez brulante pour certaines pour ce rendre compte que la magie existe belle et bien dans ce monde merveilleux.

Nous retrouvons également un des personnages assez émouvants et amusant de la saga, le mousquetaire Reepicheep.


Cela fait maintenant un moment que j'avais été le voir au cinéma et je pense qu'il doit être sorti en DVD depuis, je vous le conseil donc et attend avec impatience le prochain chapitre de cette saga.

les plus du film - la musique
- l'univers magique de Narnia
les moins du film- le centrage de l'histoire sur un personnage
- le manque de Peter et de Susan

Ma note sur le film :


Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: