Derniers films :


lundi 27 juin 2011

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de JouvenceBonjour, profitant de la Fête du Cinéma, j'ai été voir hier le film "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 18 mai 2011
Genre : Fantastique, Aventure, Comédie
Réalisateur : Rob Marshall
Acteurs principaux : Johnny Depp (Jack Sparrow), Penélope Cruz (Angelica), Geoffrey Rush (Hector Barbossa), Ian McShane (Barbe Noire), Kevin McNally (Joshamee Gibbs)


Synopsis du film :


Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgi de son passé...

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Il fallait bien commencer cette nouvelle Fête du Cinéma en beauté ? J'ai donc profité de cet évènement pour aller voir dans les salles obscures, ce film qui m'intéressait depuis sa sortie (et même avant). Je vous annonce tous de suite qu'il ne sera pas le dernier film que je vais aller voir pendant cette semaine de folie et donc vous présenter sur Critiquéma.


Voici donc le nouvel opus de la célèbre saga de pirates. Il faut d'abord comprendre ou se situe l'intrigue de ce nouveau film. En effet le capitaine Jack Sparrow (interprété par Johnny Depp) est déjà à la recherche d'un nouveau navire et d'un équipage pour partir à l'aventure, puisque Hector Barbossa (interprété par Geoffrey Rush) lui a déjà dérobé son Black Pearl (cela se passe avant les trois premiers opus).

Jack Sparrow (Johnny Depp) et Hector Barbossa (Geoffrey Rush) dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Jack Sparrow (Johnny Depp) et Hector Barbossa (Geoffrey Rush)


L'histoire tourne autour d'une conquête, la recherche de la Fontaine de Jouvence, mais qui y arrivera le premier ?

Nous pouvons noter l'humour de Joshamee Gibbs (interprété par Kevin McNally), la ravissante Angelica (interprété par Penélope Cruz) apportant un peu de féminité et de tendresse dans cet univers de pirate, la rivalité entre les deux capitaines (Sparrow et Barbossa) déjà très grandes, les échappatoires spectaculaires de Jack, mais également comme dans les précédents, les magnifiques compositions de Hans Zimmer.

Jack Sparrow (Johnny Depp) et Angelica (Penélope Cruz) dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Jack Sparrow (Johnny Depp) et Angelica (Penélope Cruz)


Pour ne pas vous gâcher le déroulement du film et son dénouement, je ne vais pas vous en dire plus. Sachez seulement que l'amour peu exister entre les croyants et les créatures.

Comme vous vous en doutez surement, je vous conseil vivement d'aller voir ce film au cinéma, que vous ayez vu les précédents ou non (si vous allez le voir au cinéma, je vous conseil de rester jusqu'à la fin du générique, vous pourrez ainsi voir la scène de fin).

les plus du film - les personnages
- l'univers, les décors
- la musique entrainante
les moins du film- le trop de magie
- les pirates invincibles

Ma note sur le film :


Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: