Derniers films :


samedi 2 juillet 2011

Bilan de la Fête du Cinéma 2011

La Fête du Cinéma 2011 est terminée depuis quelques minutes, en voici son bilan (elle a débutée le 25 Juin pour finir le 1er Juillet 2011).
Pendant cet évènement, je suis allé trois fois au cinéma.


La première, pour voir : Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence qui obtenu la note de 9/10.
Pirates des Caraïbes : la Fontaine de JouvenceSynopsis :

Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgi de son passé...


La deuxième, pour voir : Belleville Tokyo qui obtenu la note de 5/10.
Belleville Tokyo 
Synopsis :

Un couple se dirige vers un train en partance pour Venise. Sur le quai, Julien annonce à Marie qu’il part en rejoindre une autre et s’en va, la laissant seule à Paris, enceinte. Bouleversée, Marie se refuse à être victime de cette situation. Elle trouve du réconfort dans son travail auprès de ses deux « cow-boys » de patrons, Jean-Jacques et Jean-Loup, qui dirigent un cinéma du quartier latin spécialisé dans les films classiques américains…


La troisième, pour voir : Transformers 3 : La Face cachée de la Lune qui obtenu la note de 9/10.
Transformers 3 : La Face cachée de la Lune 
Synopsis :
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.




Même si je n'ai pas été voir plus de films pendant cette semaine de la Fête du Cinéma, je suis assez satisfait dans l'ensemble des films que j'ai pu voir. Mais la moyenne est seulement de 7,7/10 (environ). Elle est donc moins élevée que pendant la précédente Fête du Cinéma.

A très vite pour de nouveaux avis et à l'année prochaine pour une nouvelle Fête du Cinéma.

ps : n'hésitez pas a commenter cet article pour indiquer les films que vous avez été voir pendant cette semaine et surtout ce que vous en avez pensé

Aucun commentaire: