Derniers films :


vendredi 1 juillet 2011

Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Transformers 3 : La Face cachée de la LuneBonjour, profitant une nouvelle fois de la Fête du Cinéma, j'ai été voir hier soir le film "Transformers 3 : La Face cachée de la Lune".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 29 juin 2011
Genre : Action, Aventure, Science fiction
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs principaux : Shia LaBeouf (Sam Witwicky), Rosie Huntington-Whiteley (Carly Spencer), Josh Duhamel (Lieutenant Colonel William Lennox), Tyrese Gibson (Robert Epps), John Turturro (Seymour Simmons), Patrick Dempsey (Dylan Gould).


Synopsis du film :


Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Transformers c'est une trilogie (pour le moment ?) de film, ou plutôt de super production hollywoodienne qui nous en met pleins la vue. Le troisième opus ne fait pas exception et je trouve qu'il surpasse même les deux premiers en terme d'effets spéciaux.

Mais ce n'est pas simplement des effets visuelles ou sonores, c'est également la réunion d'acteurs fabuleux : John Malkovich (Eragon), Josh Duhamel (Las Vegas), Tyrese Gibson (2 Fast 2 Furious), John Turturro, Kevin Dunn, Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) et il ne faut pas oublier l'acteur principal du film, Shia LaBeouf (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal).
On regrettera notamment l'actrice Megan Fox (interprétant le rôle de Mikaela Banes) qui avait permis de créer dans les deux précédents films un bon duo avec l'acteur Shia LaBeouf. Elle a été remplacé par une actrice assez inconnu Rosie Huntington-Whiteley, qui a sans doute été choisie pour son physique que pour son jeu d'actrice.

Sam Witwicky (Shia LaBeouf) et Carly Spencer (Rosie Huntington-Whiteley) dans Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Sam Witwicky (Shia LaBeouf) et Carly Spencer (Rosie Huntington-Whiteley)


Le scénario de ce troisième opus permet aux spectateurs de se situer dans le temps, notamment avec le premier pas sur la lune, la catastrophe de Tchernobyl ou encore les doublures de présidents américains (notamment l'actuel Barack Obama). Ce qui permet par la même occasion de donner un peu de crédibilités au film (un peu car je n'ai pas encore vu de véhicule se transformant en machine, sauf au Salon Mondial de l’Automobile ou on pouvait voir une ancienne voiture française s'ouvrir et se transformer, évidement elle ne pouvait pas bouger).

Bumblebee dans Transformers 3 : La Face cachée de la Lune

Bumblebee


Les dialogues sont également travailler et le doublage en français est tout simplement excellent.Une bonne dose d'humour pour se film assez catastrophe.

On notera également certains combats spectaculaire entre les robots et les hommes rappelant sans nul doute un certain David contre Goliath.

Il semblerait que ce film soit le dernier et je dois dire qu'il a un beau final (triste par moment). Si ils font une ou plusieurs suites, j'espère qu'ils resteront au moins au même niveau et je n'hésiterais pas a aller les voir dans les salles obscures.


Si vous aimez l'univers des Transformers, les effets spéciaux spectaculaires et voulez passer un bon moment, je vous le conseil (sachant qu'il vient de sortir au cinéma, vous avez le temps pour organiser votre séance).

les plus du film - les décors et les effets spéciaux
- le côté historique revisité
- l'humour des scènes
les moins du film- certains combats trop rapide et d'autres trop lent
- le jeu de la nouvelle actrice

Ma note sur le film :


Transformers 3 : La Face cachée de la Lune 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: