Derniers films :


mardi 30 août 2011

Captain America : First Avenger

Captain America : First AvengerBonjour, j'ai été voir il y a deux jours le film "Captain America : First Avenger ".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 17 Août 2011
Genre : Action, Aventure, Science fiction
Réalisateur : Joe Johnston
Acteurs principaux : Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Hayley Atwell (Peggy Carter) Sebastian Stan (Bucky), Tommy Lee Jones (Général Chester Phillips), Hugo Weaving (Red Skull), Dominic Cooper (Howard Stark), Samuel L. Jackson (Nick Fury).


Synopsis du film :


Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :

Avant de commencer mon avis sur le film, je voudrais vous informer qu'avant d'aller voir le film je m'intéressais déjà aux histoires du Captain America et des Avengers. C'est d'ailleurs pour cette raison, que j'ai voulu aller voir cette nouvelle adaptation cinématographique du Captain.

L'histoire du film se déroule pendant la seconde guerre mondiale, cela fait d'ailleurs plaisir de revoir les États-Unis a cette époque (je dois avouer que la reconstitution est réaliste). Comme dans de nombreux Marvel, nous voyons l'évolution du personnage de Steve Rogers à Captain America (les deux sont interprétés par Chris Evans). Ce qui est intéressant, c'est de voir sa transformation puisque avant de devenir le grand, beau et fort Captain America qui n'a peur de rien et n'hésite pas a foncer dans le tas, le personnage n'est pas très grand, n'y très fort. Mais il a une grande force de caractère et ne baisse jamais les bras (même si le combat est perdu d'avance).

Steve Rogers (Captain America) et Peggy Carter dans Captain America : First Avenger

Steve Rogers (Captain America) et Peggy Carter


Ce qui est très intéressant et qui m'a beaucoup fait plaisir, c'est de voir une partie de la "Stark Expo" avec notamment Howard Stark (interprété par Dominic Cooper) jouant un rôle important dans le film. Howard Stark n'est autre que le père du célèbre Iron Man. Et ce n'est pas tous, puisque Nick Fury (interprété par Samuel L. Jackson) fait également une apparition (il est également présent dans de nombreux Marvel, que ce soit les deux premiers Iron Man, ou même Thor). De cette façon, cela fait le lien entre les différents films et surtout entre les différents super héros, sachant qu'ils font partis des Avengers (un film est d'ailleurs en préparation et devra les réunir à l'écran dans le courant de l'année prochaine).

Steve Rogers (Captain America) en mauvaise compagnie dans Captain America : First Avenger

Steve Rogers (Captain America) en mauvaise compagnie


Il est également évident que dans ce film, les couleurs des États-Unis sont fièrement mis en avant. Il ne faut pas oublier que c'est quand même Captain America.

Dans ce nouveaux Marvel, j'ai une fois de plus retrouver ce charme qui me plait et également l'humour que j'avais découvert dans les films d'Iron Man.

Une nouvelle fois, le film Captain America est une superproduction hollywoodienne m'étant en scène de nombreux acteurs très talentueux.Voici un petit tour d'horizon des acteurs principaux :
- l'acteur interprétant le rôle principal du film, celui de Captain America (mais également de Steve Rogers, le vrai nom du Captain) est Chris Evans, si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est normal puisqu'il a interprété a deux reprises de rôle de Johnny Storm (ou La Torche) dans les films Les 4 Fantastiques
- l'actrice interprétant le rôle de Peggy Carter est Hayley Atwell, elle a interprété le rôle d'Aliena dans la série Les Piliers de la Terre
- nous pouvons également retrouver l'acteur interprétant le rôle de Bucky (le meilleur ami de Steve Rogers) qui est Sebastian Stan, il a interprété le rôle d'Andrew dans Black Swan
- ou encore l'excellent acteur interprétant le rôle du Général Chester Phillips, qui n'est autre que Tommy Lee Jones (cela fait plaisir de le voir dans un film)
- il est également présent l'acteur interprétant le rôle du terrifiant Red Skull, Hugo Weaving, si ce nom vous dit quelque chose, c'est qu'il a interprété le rôle d'Elrond dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, ou encore celui de l'agent Smith dans la trilogie Matrix et il est aussi la doublure de Mégatron dans les Transformers
- l'acteur interprétant le rôle d'Howard Stark est Dominic Cooper, interprété le rôle de Charles Grey dans The Duchess
- pour finir avec l'acteur interprétant le rôle de Nick Fury, Samuel L. Jackson

Je n'ai pas préciser les films des acteurs Tommy Lee Jones et Samuel L. Jackson, puisqu'ils sont de très grands acteurs.


Si vous n'avez pas encore été voir le film Captain Amerca, j'espère que cet avis vous aura donné envi d'y aller, puisque je vous le conseil.

Cela ne m'étonnerais pas de voir prochainement une suite, mais pour le moment je suis très intéressé par le film The Avengers, qui devrait les réunir ensemble (que ce soit Captain America, Iron Man, Thor, Hulk et bien d'autres), cela promet d'être époustouflant.

les plus du film - l'évolution du personnage
- le jeu des acteurs
- les scènes historiques
les moins du film- certaines scènes trop rapides
- la fin triste (même si logique)

Ma note sur le film :


Captain America : First Avenger 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: