Derniers films :


lundi 29 août 2011

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2)

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2)Bonjour, j'ai été voir il y a quelques semaines le film "Harry Potter et les reliques de la mort" (partie 2).

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 13 Juillet 2011
Genre : Fantastique, Aventure
Réalisateur : Jennifer Yuh
Acteurs principaux : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) Emma Watson (Hermione Granger), Ralph Fiennes (Lord Voldemort).


Synopsis du film :


Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.


Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Avant de commencer mon avis sur le film, je voudrais vous rappeler que j'avais également été voir le film Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) et qu'ayant été en vacances pendants quelques jours, je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne l'avis du film juste après la séance au cinéma.

Comme je vous l'avais déjà révélé pendant l'avis de la première partie, je ne suis pas très fan de cette saga. Même si ce dernier film m'a un peu attiré.

Cette deuxième partie est la suite et fin de la célèbre saga de sorcier Harry Potter, je dirais même une fin grandiose puisqu'une grande partie du film plonge l'ensemble des personnages dans une guerre atroce qui causera beaucoup de douleurs. C'est d'ailleurs un des points qui m'a beaucoup intéressé, le fait de voir un grand nombre de professeur défendre l'école de magie de Poudlard. Cela fait plaisir de les voir déchainer leurs pouvoirs sur le maléfique Lord Voldemort (interprété par Ralph Fiennes) et son armée.

Harry Potter (Daniel Radcliffe) regardant Lord Voldemort (Ralph Fiennes) dans Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2)

Harry Potter (Daniel Radcliffe) regardant Lord Voldemort (Ralph Fiennes)


Pendant ce temps, le trio de sorciers, Harry Potter (interprété par Daniel Radcliffe), Ron Weasley (interprété par Rupert Grint) et Hermione Granger (interprété par Emma Watson) sont toujours en quête pour retrouver et détruire les derniers Horcruxes pour pouvoir éliminer une fois pour toute l'infâme Voldemort. Ce ne sera pas une tache facile et ils devront, comme dans chaque films de la saga, affronter de multiple épreuves pour pouvoir espérer y parvenir.

Hermione Granger (Emma Watson), Harry Potter (Daniel Radcliffe) et Ron Weasley (Rupert Grint) dans Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2)

Hermione Granger, Harry Potter et Ron Weasley


Nous pouvons noter, que dans l'ensemble de cette saga, la musique est en parfaite harmonie avec le déroulement du film (cela me fait penser à une très grande saga qui se déroule il y a très très longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine).

Le truc avec les sagas, c'est de bien réussir la fin, cela n'est pas toujours évident et je trouve que celle d'Harry Potter n'est pas des mieux. Même si cela permet de faire un lien pour une futur suite (que ce soit de livres, de films ou de jeux vidéos).

En conclusion, j'ai trouvé que ce dernier film était le moins pire de l'ensemble de la saga.


- la musique
- l'action du film
- les pouvoirs des professeurs
- la division du film en deux parties
- la scène de fin

Ma note sur le fim :


Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2) 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: